Chicago Le soja au plus haut depuis février
Les prix du soja ont bondi lundi à leur plus haut niveau depuis février à Chicago, le temps restant trop sec pour assurer une bonne croissance des cultures dans le centre des Etats-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les cours du maïs ont moins réagi, d'une part parce que ces cultures ont atteint un stade de croissance trop avancé pour pouvoir réellement bénéficier d'un retour potentiel de l'humidité, et d'autre part parce qu'ils ont déjà fortement progressé ces dernières semaines. Ils ont atteint au plus fort de la séance leur plus haut niveau depuis début juin. Le blé a également peu évolué, les prix arrivant à des seuils de résistance technique et étant freinés par la progression de la moisson.
Pour le soja, « une amélioration du temps en septembre pourrait sauver la production »
Après avoir étudié les cultures dans plusieurs Etats américains, les analystes de Morgan Stanley ont annoncé lundi réviser à la baisse leurs estimations de rendements des champs de maïs et soja. « Les champs de maïs et de soja que nous avons observés (...) renforcent notre opinion que les prix doivent augmenter » pour qu'offre et demande se rééqulibrent, ont-ils expliqué. Pour le maïs, « les dégâts ont déjà été faits », ont-ils précisé, tandis que pour le soja, « une amélioration du temps en septembre pourrait sauver la production ».
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de soja (environ 25 kg) à échéance novembre a bondi de 23,50 cents à 14,47 dollars.
Le boisseau de maïs à échéance décembre a grignoté 3 cents à 7,70 dollars.
Le contrat de blé pour livraison en décembre a cédé 2 cents à 7,95 dollars.
Retrouvez tous les cours des matières premières agricoles sur l'Observatoire des marchés de Terre-net.fr en cliquant sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :